Fête du savoir-faire
Organisé par le syndicat d'initiative, le SAC et le Foyer rural: la fête du savoir faire du dimanche 5 aout 2007.

La fête des jeunes
Pour le 21 juillet le groupe des jeunes organisait une fête, avec un tournoi de foot, du théâtre et des grillades...
Des photos supplémentaires dans leur album.
Des photos supplémentaires dans leur album.

Le printemps de l'accordéon: « Tête en l’air » par Portelli
Les textes de ce groupe décrivent avec passion, réalisme et une certaine ironie, la place de l’individu dans notre société et sa quête pour la liberté.
Une recette musicale détonante, alchimie parfaite entre le rock, le blues, le groove, teintée de mélodies sucrées latino/arabo/celtiques. Portelli vient de connaître un gros succès au festival « Les Rencontres Mondiales de l’Accordéon » à Montmagny au Québec, ainsi qu’au festival « les Nuits de Nacre » à Tulle.
En 1ère partie: les élèves d'accordéon de Michel Grasset de la Fédération de musique des Hauts Gardons

Passe-Pierre - résidence d'écrivain
Dans le cadre de l'opération Passe-pierre, la Fédération des foyers ruraux invite régulièrement en Lozère un auteur de littérature jeunesse. Au bout de cette rencontre, un livre est publié dans la collection "On dirait que".
Pendant les vacances de Pâques, c’est à St Germain que l’écrivain Michèle Bayar pose ses valises. Du 10 au 14 avril, de 9 h 30 à 12 h 30, elle anime un atelier d’écriture pour enfants et ados de 8 à 15 ans à la salle polyvalente. Alix de Massy, peintre à St Germain aide le groupe à illustrer l’ouvrage.
En décembre une première rencontre a eu lieu avec l'auteur, Michèle Bayar, sur le thème "patrimoine et légendes" en vallée de Calberte. Et le château ST Pierre a été retenu comme thème de l’histoire.
« Écrire avec la voix, avec un crayon, en lettres, en mots, en phrases et en images, chacun de son côté et tous ensemble. Écrire pour jouer, pour faire frémir et rêver notre lecteur. Dessiner, peindre, coller, assembler pour mettre l’histoire en image », voilà comment Michèle et Alix présentent l'atelier. Avec comme point de départ, une énigme. Non loin du château, il y a des trous d'eau dans la rivière. On raconte qu'on y entend parfois des sons de cloches monter des profondeurs et que l'âne de la "Vieille morte" s'y serait noyé. Bien sûr, tout ceci n'est que légende. Mais alors, pourquoi Simon a-t-il vu des choses étranges en promenant ses chèvres du côté des canyons ?
Les jeunes auteurs, auront le plaisir de dédicacer leur ouvrage le samedi 30 juillet !
